COVID-19 : LES RÈGLES À L’HÔPITAL SAINT JOSEPH

Port du masque obligatoire dans les bâtiments, heures de visites contrôlées, nombre de personnes restreint au chevet du patient, signalement d’un déplacement, contact tracing, points de contrôle, sont autant de mesures indispensables à la sécurité des personnels de l’Hôpital et des patients. Résumé de ces mesures :
• Pour accéder aux bâtiments de l’Hôpital, le passage par un point de contrôle est obligatoire (ils sont au nombre de cinq : Entrée du bâtiment des Consultations, par l’entrée des Urgences Enfants et Adultes). Le port du masque est également obligatoire dans les bâtiments de l’Hôpital, où les déplacements doivent être par ailleurs limités.
• Dans tous les services de l’Hôpital, les visites sont autorisées suivant l’ordre des horaires mentionnés à la grande porte d’entrée tous les jours, limitées à deux personnes maximum.
o Pour les consultations, il est demandé au patient de respecter strictement les horaires et de venir seul sauf cas particuliers nécessitant la présence d’un accompagnant. L’entrée par le point de contrôle et le port du masque sont obligatoires.
o Dans les différentes unités de Réanimation-Soins Intensifs, plusieurs mesures sont applicables au niveau des horaires, rapprochez-vous de l’équipe soignante de l’unité où vous devez aller pour vous renseigner. Port du masque, contact tracing et visite limitée à deux personnes sont également de rigueur.
o Si vous vous rendez à l’Hôpital avec des symptômes de la COVID-19, merci de le signaler auprès du personnel soignant. Précisez-lui aussi si vous revenez d’un déplacement en RD Congo ou à l’étranger.
Ces mesures ont été mises en place pour la sécurité de tous et sont susceptibles d’évoluer. Pour consulter l’ensemble des mesures, rendez-vous dans l’espace COVID.